Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2011-11-29T22:08:00+01:00

bricolages de noel llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Publié par meggy

noel033.gifyret2frh.jpgromfnbz0.jpgk2x67hwe.jpgirfwo7yo.jpgG_03520_art_01.jpgenwsxrz9.jpganbk73au.jpg698mzxrc.jpg

Voir les commentaires

2011-11-29T22:02:00+01:00

decoration de table eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Publié par meggy

Avant de se lancer…

Posez-vous les bonnes questions :
- Nombre de convives: une table pour 6 personnes sera forcément différente d’une table pour 15 personnes.
- Enfants: le mieux est de les installer sur une table à part. Ils sont d’ailleurs souvent très contents d’avoir leur propre espace.
- Budget : une belle décoration de table demande du temps mais aussi de l’argent ! Si vous souhaitez faire votre décoration de table vous-même, le budgetsera évidemment beaucoup moins élevé que si vous décidez de tout acheter. Il faut donc peut-être trouver un compromis entre les décorations que vous pouvez faire vous-même et les décorations à acheter en magasin.
- Couleurs: elles sont primordiales car elles donneront le ton de la soirée et le style à adopter. Il existe une multitude de couleurset d’associations pour réussir sa table de fête. Pour les fêtes de fin d’année, l’éternelle association rouge et vert est toujours dans le vent. Si vous optez pour ces couleurs, vous êtes sûre de ne pas faire d’erreur.


3 règles à respecter pour soigner sa décoration de table
- Un seul mot d’ordre : l’harmonie. Pour Noëlpar exemple, choisissez deux couleursque vous souhaitez mettre en avant : blanc et rouge, or et argent, rouge et or, vert et rouge, blanc et argent, blanc et or... Le must : accorder le sapin et sa table.
- Optez pour des couleurs clairesnotamment pour votre linge de maison. Pour la table, disposez une nappe blanche rehaussée d’une autre nappe d’une couleurdifférente ou même transparente. Si votre deuxième nappe est transparente, vous pouvez ajouter des petites paillettes (étoiles, petits anges...) pour donner un ton plus festif.
- Adoptez un style sobre mais chic. Côté vaisselle, les assiettes de couleurblanche ou beige restent un classique indémodable et surtout très pratique car elles vont avec tout. Pour un petit air de fête, n’hésitez pas à choisir des sous-assiettes de couleurs, mais toujours selon les tons que vous aurez choisis.


Les erreurs à éviter
Voici quelques pièges à éviter...
- Ne pas surcharger sa table de bibelots et autres objets décoratifs: les boules de Noël, les guirlandes, les photophores, les petits cadeaux posés sur la table, c’est bien mais attention à ne pas tomber dans l’excès ! Votre décoration doit restée sobre tout en étant festive. Une table avec des accessoires bien choisis sera toujours plus agréable à regarder qu’une table surchargée.
- Ne pas mélanger les styles: si vous souhaitez garder une certaine cohérence entre tous vos éléments de décoration, mieux vaut ne pas mélanger les styles.
- Ne pas choisir trop de couleurs: trop de couleurstuent la couleur! Si vous choisissez une ambiance baroque, privilégiez le noir, le blanc ou le rouge.


Astuces chocs pour décoration chic !
- Pensez à votre décoration de table bien à l’avance. N’attendez pas les derniers jours pour acheter en magasins ce dont vous avez besoin. Plus vous attendez et plus vous risquez de ne pas trouver ce que vous cherchez !
- Commencez à préparer votre table de fête la veille: repasser la nappe, mettre la table, plier les serviettes... Car le jour même vous n’aurez pas forcément le temps de le faire.
- Pour Noël, vous pouvez répandre de la neige artificielle sur votre table, cela donnera une ambiance féerique.
- Pour une ambiance chaleureuse et conviviale, n’oubliez pas de disposer des bougies et des petits photophoresà la fois sur votre table mais aussi sur les rebords des fenêtres ou sur le buffetde votre salon(attention à ne pas en mettre à la portée des enfants !).
- Pour un esprit déco tendance, optez pour le centre de table. Elément indispensable pour une décoration de table de fête, votre centre de table peut être constitué de bougies, de chandeliers, de fleurs, de pommesde pin ou encore de fruits. Laissez parler votre imagination !
Décorer sa table de fête

Les fêtes sont l’occasion de partager un bon repas avec ses proches. La décoration de la table est aussi importante que la qualité du repas : elle confère une ambiance au dîner. Nombre des convives, choix de la nappe, des couleurs ou de la vaisselle…voici quelques clés indispensables pour être prête le jour J…
 - Décorer sa table de fête

Voir les commentaires

2011-11-19T14:12:00+01:00

table de fete eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Publié par meggy

Par les temps qui courent, nous sommes nombreuses à adopter un mode de vie alternatif, qui tend à préserver l'environnement et à réduire nos besoins pour ne garder que l'essentiel.

En cette période de grandes dépenses et de sur-consommation, on ne pouvait ne pas vous proposer une déco de table écolo.

> Vous aussi, créez une table de fête totalement green !

©Emilien Cancet pour auFeminin.com - Créer une table de fête écolo
©Emilien Cancet pour auFeminin.com

Voir les commentaires

2011-11-19T14:10:00+01:00

decor de table eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Publié par meggy

Assiettes et nappe blanches, verres en cristal et couverts en argent... votre maman, dans sa grande sagesse, a eu la bonne idée de vous pousser à acheter de l'indémodable, du sûr, du vrai, du beau, en vous promettant que, dans dix décennies, cela serait toujours au goût du jour.

Pensez à embrasser votre chère mère, car elle avait raison !
La sempiternelle déco vert sapin/rouge boule de Noël n'atteindra pas, cette année encore, le hit parade devant le duo chic et cosu or/argent !

> Toutes les explications pour magnifier votre table tradi en une demi-heure top chrono !
©Emilien Cancet pour auFeminin.com - Déco Noel pour la table
©Emilien Cancet pour auFeminin.com

Voir les commentaires

2011-11-19T14:06:00+01:00

table de noel llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Publié par meggy

Noël est là, dans quelques jours, et avec lui, son florilège de décos en tous genres.
Cette année, halte à la prise de tête et aux dépenses inconsidérées pour espérer épater la galerie ! Nous vous avons déniché des décos de table faciles à faire, à prix raisonnable pour un effet incroyable ! Démonstration.

Alors, que vous soyez accro au Noël tradi, plutôt green attitude ou globe-trotteuse dans l'âme, trouvez ce qu'il vous faut !

N'attendez plus, videz vos placards, prenez vos ciseaux, ressortez votre vaisselle... Votre table va prendre un air de fête !


Sujet réactualisé en novembre 2011



  
©Emilien Cancet pour auFeminin.com - Loisirs créatifs : belles tables de fête
©Emilien Cancet pour auFeminin.com

Voir les commentaires

2011-11-19T14:02:00+01:00

Décorer sa table de fête eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Publié par meggy

Les fêtes sont l’occasion de partager un bon repas avec ses proches. La décoration de la table est aussi importante que la qualité du repas : elle confère une ambiance au dîner. Nombre des convives, choix de la nappe, des couleurs ou de la vaisselle…voici quelques clés indispensables pour être prête le jour J…


Avant de se lancer…

Posez-vous les bonnes questions :
- Nombre de convives : une table pour 6 personnes sera forcément différente d’une table pour 15 personnes.
- Enfants : le mieux est de les installer sur une table à part. Ils sont d’ailleurs souvent très contents d’avoir leur propre espace.
- Budget : une belle décoration de table demande du temps mais aussi de l’argent ! Si vous souhaitez faire votre décoration de table vous-même, le budget sera évidemment beaucoup moins élevé que si vous décidez de tout acheter. Il faut donc peut-être trouver un compromis entre les décorations que vous pouvez faire vous-même et les décorations à acheter en magasin.
- Couleurs : elles sont primordiales car elles donneront le ton de la soirée et le style à adopter. Il existe une multitude de couleurs et d’associations pour réussir sa table de fête. Pour les fêtes de fin d’année, l’éternelle association rouge et vert est toujours dans le vent. Si vous optez pour ces couleurs, vous êtes sûre de ne pas faire d’erreur.


3 règles à respecter pour soigner sa décoration de table
- Un seul mot d’ordre : l’harmonie. Pour Noël par exemple, choisissez deux couleurs que vous souhaitez mettre en avant : blanc et rouge, or et argent, rouge et or, vert et rouge, blanc et argent, blanc et or... Le must : accorder le sapin et sa table.
- Optez pour des couleurs claires notamment pour votre linge de maison. Pour la table, disposez une nappe blanche rehaussée d’une autre nappe d’une couleur différente ou même transparente. Si votre deuxième nappe est transparente, vous pouvez ajouter des petites paillettes (étoiles, petits anges...) pour donner un ton plus festif.
- Adoptez un style sobre mais chic. Côté vaisselle, les assiettes de couleur blanche ou beige restent un classique indémodable et surtout très pratique car elles vont avec tout. Pour un petit air de fête, n’hésitez pas à choisir des sous-assiettes de couleurs, mais toujours selon les tons que vous aurez choisis.


Les erreurs à éviter
Voici quelques pièges à éviter...
- Ne pas surcharger sa table de bibelots et autres objets décoratifs : les boules de Noël, les guirlandes, les photophores, les petits cadeaux posés sur la table, c’est bien mais attention à ne pas tomber dans l’excès ! Votre décoration doit restée sobre tout en étant festive. Une table avec des accessoires bien choisis sera toujours plus agréable à regarder qu’une table surchargée.
- Ne pas mélanger les styles : si vous souhaitez garder une certaine cohérence entre tous vos éléments de décoration, mieux vaut ne pas mélanger les styles.
- Ne pas choisir trop de couleurs : trop de couleurs tuent la couleur ! Si vous choisissez une ambiance baroque, privilégiez le noir, le blanc ou le rouge.


Astuces chocs pour décoration chic !
- Pensez à votre décoration de table bien à l’avance. N’attendez pas les derniers jours pour acheter en magasins ce dont vous avez besoin. Plus vous attendez et plus vous risquez de ne pas trouver ce que vous cherchez !
- Commencez à préparer votre table de fête la veille : repasser la nappe, mettre la table, plier les serviettes... Car le jour même vous n’aurez pas forcément le temps de le faire.
- Pour Noël, vous pouvez répandre de la neige artificielle sur votre table, cela donnera une ambiance féerique.
- Pour une ambiance chaleureuse et conviviale, n’oubliez pas de disposer des bougies et des petits photophores à la fois sur votre table mais aussi sur les rebords des fenêtres ou sur le buffet de votre salon (attention à ne pas en mettre à la portée des enfants !).
- Pour un esprit déco tendance, optez pour le centre de table. Elément indispensable pour une décoration de table de fête, votre centre de table peut être constitué de bougies, de chandeliers, de fleurs, de pommes de pin ou encore de fruits. Laissez parler votre imagination !

 

 - Décorer sa table de fête

Voir les commentaires

2011-11-19T13:55:00+01:00

Bluffante, ma déco de Noël ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié par meggy

Pas question de badiner avec la décoration de sa table de Noël ! Cette année, innovez... par étapes ! Démonstration.

1. Choisir sa vaisselle
Tout le monde, c'est sûr, n'a pas la chance d'avoir une batterie d'assiettes en porcelaine non ébréchées ni une belle-maman qui aurait légué ses couverts en argent ! La solution ? Camouflage !
Essayez d'uniformiser au maximum le colori de vos assiettes, quitte à alterner les couleurs sur la nappe.
Ensuite, re-donnez un coup d'éclat à vos couteaux, fourchettes et cuillères en argent (si belle-maman a été généreuse). Comment ? Il suffit de les placer dans de l'eau bouillante pendant 30 min avec un papier d'aluminium dans le fond de la casserole. Magique.
Et ultime plan B pour faire illusion, procurez-vous des assiettes jetables argentées ou dorées aux formes variées. Ainsi, vous pourrez les placer sur vos assiettes en guise de décoration de table et d'assiettes à entrée.
Enfin, pour présenter vos ustensiles, restez sobres avec une nappe blanche mais impeccable.

2. Créer un univers
Noël est une fête ! Invitez vos convives à entrer dans la danse... Pour cela, créez un univers un peu décalé mais tout aussi festif. Inutile de planter votre crèche au milieu de la table, ça ne passera pas. En revanche, vous pouvez lui emprunter quelques éléments comme sa mousse pour une déco végétale, ou du bois flotté pour une ambiance épurée. Mode d'emploi : créez un chemin de table en mousse sur lequel vous disposerez des petites bougies flottantes, des billes plates transparentes et encadrez ce chemin de branches de houx. Faites reposer chaque couteau sur une branchette de sapin et disposez quelques champignons dans une coupelle en osier. Version épurée, allez chiner sur la plage en hiver... Vous y trouverez des épaves de bois flotté. Sur votre table, déposez une grosse branche torturée ou plusieurs petites en fagots.

3. Ces petits riens de Noël
Un porte-couteau fait maison avec des bâtons de cannelle noués à l'aide d'un petit ruban, cela fait toujours son petit effet. Il suffit parfois de quelques idées malignes pour faire toute la différence.
La preuve :
- des verres givrés : trempez le bord des verres dans le jus de citron puis le sucre.
- des perles de sirop à ajouter dans son verre : c'est nouveau et c'est signé Monin, on les a testées pour vous.
- une pyramide de clémentines ! Plutôt que de les mettre dans une corbeille jusqu'à la fin du repas, disposez-les en mini-pyramides dans la pièce ou sur la table... gare à celui qui voudra en chiper une !
- des mini-brochettes alléchantes : plantez chocolats et caramels avec de petits pics en bois sur une demi-orange retournée...
- des eaux fraîches : ajoutez une branche de menthe dans la carafe d'eau.
- des oranges de Noël : piquez des oranges de clous de girofle pour former des décors. Non seulement c'est joli, mais en plus vous pourrez les laisser sécher pour profiter longtemps de leur potentiel déco. Et ça sent bon !

©Clémentine de Corse/JC. Amiel/E. Rambaud - Décoration de Noël : idées de décoration de table, décoration de Noël,décorer table de Noël
©Clémentine de Corse/JC. Amiel/E. Rambaud

Voir les commentaires

2011-11-19T07:46:00+01:00

Coiffure cheveux longs tendance AH 2011 2012 : les cheveux longs bouclés

Publié par meggy

Coiffure cheveux longs tendance AH 2011 2012 : les cheveux longs bouclés - 13 (Fabio Salsa)

Agrandir l'image

 

Les cheveux bouclés, les ondulations légères, c'est LA tendance coiffure automne hiver 2011 2012 ! Chez Camille Albane, la coupe longue se porte légèrement dégradée pour une coupe féminine à souhait.

_____________________________________________________________

Voir les commentaires

2011-11-19T07:40:00+01:00

Coiffure cheveux longs tendance AH 2011 2012 : les cheveux longs ondulés

Publié par meggy

Coiffure cheveux longs tendance AH 2011 2012 : les cheveux longs ondulés - 12 (Fabio Salsa)

Agrandir l'image

 

Chez Dessange, la femme est glamour. Elle porte les ondulations au naturel. Les longueurs soulignent des mouvements naturels et voluptueux.

Voir les commentaires

2011-11-19T07:35:00+01:00

Coiffure cheveux longs tendance AH 2011 2012 : la coupe longue dégradée

Publié par meggy

Coiffure cheveux longs tendance AH 2011 2012 : la coupe longue dégradée - 11 (Fabio Salsa)

Agrandir l'image

 

Pour suivre la tendance coiffure automne hiver 2011 2012, Jean Louis David propose une coupe longue dégradée et effilée. Avec cette coupe de cheveux, il est possible de créer du mouvement et de souligner le visage.

_____________________________________________________________

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog