Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-11-19T13:55:00+01:00

Bluffante, ma déco de Noël ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié par meggy

Pas question de badiner avec la décoration de sa table de Noël ! Cette année, innovez... par étapes ! Démonstration.

1. Choisir sa vaisselle
Tout le monde, c'est sûr, n'a pas la chance d'avoir une batterie d'assiettes en porcelaine non ébréchées ni une belle-maman qui aurait légué ses couverts en argent ! La solution ? Camouflage !
Essayez d'uniformiser au maximum le colori de vos assiettes, quitte à alterner les couleurs sur la nappe.
Ensuite, re-donnez un coup d'éclat à vos couteaux, fourchettes et cuillères en argent (si belle-maman a été généreuse). Comment ? Il suffit de les placer dans de l'eau bouillante pendant 30 min avec un papier d'aluminium dans le fond de la casserole. Magique.
Et ultime plan B pour faire illusion, procurez-vous des assiettes jetables argentées ou dorées aux formes variées. Ainsi, vous pourrez les placer sur vos assiettes en guise de décoration de table et d'assiettes à entrée.
Enfin, pour présenter vos ustensiles, restez sobres avec une nappe blanche mais impeccable.

2. Créer un univers
Noël est une fête ! Invitez vos convives à entrer dans la danse... Pour cela, créez un univers un peu décalé mais tout aussi festif. Inutile de planter votre crèche au milieu de la table, ça ne passera pas. En revanche, vous pouvez lui emprunter quelques éléments comme sa mousse pour une déco végétale, ou du bois flotté pour une ambiance épurée. Mode d'emploi : créez un chemin de table en mousse sur lequel vous disposerez des petites bougies flottantes, des billes plates transparentes et encadrez ce chemin de branches de houx. Faites reposer chaque couteau sur une branchette de sapin et disposez quelques champignons dans une coupelle en osier. Version épurée, allez chiner sur la plage en hiver... Vous y trouverez des épaves de bois flotté. Sur votre table, déposez une grosse branche torturée ou plusieurs petites en fagots.

3. Ces petits riens de Noël
Un porte-couteau fait maison avec des bâtons de cannelle noués à l'aide d'un petit ruban, cela fait toujours son petit effet. Il suffit parfois de quelques idées malignes pour faire toute la différence.
La preuve :
- des verres givrés : trempez le bord des verres dans le jus de citron puis le sucre.
- des perles de sirop à ajouter dans son verre : c'est nouveau et c'est signé Monin, on les a testées pour vous.
- une pyramide de clémentines ! Plutôt que de les mettre dans une corbeille jusqu'à la fin du repas, disposez-les en mini-pyramides dans la pièce ou sur la table... gare à celui qui voudra en chiper une !
- des mini-brochettes alléchantes : plantez chocolats et caramels avec de petits pics en bois sur une demi-orange retournée...
- des eaux fraîches : ajoutez une branche de menthe dans la carafe d'eau.
- des oranges de Noël : piquez des oranges de clous de girofle pour former des décors. Non seulement c'est joli, mais en plus vous pourrez les laisser sécher pour profiter longtemps de leur potentiel déco. Et ça sent bon !

©Clémentine de Corse/JC. Amiel/E. Rambaud - Décoration de Noël : idées de décoration de table, décoration de Noël,décorer table de Noël
©Clémentine de Corse/JC. Amiel/E. Rambaud

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog